Marché Immobilier Suisse : Faits Actuels

Le Moniteur trimestriel de l’immobilier et l’étude immobilière annuelle du Credit Suisse donnent un aperçu complet du marché immobilier suisse. Les publications se concentrent sur l’évolution à long terme de l’offre et de la demande de biens immobiliers en Suisse.

Au cœur de l’étude immobilière et du moniteur immobilier se trouve un examen de la situation actuelle du marché. Par exemple, les prix des copropriétés et des maisons unifamiliales ont augmenté presque continuellement depuis 2002. Il n’y a eu qu’une brève baisse des prix en 2017. Initialement, les raisons de l’augmentation de la demande de propriétés résidentielles et de la hausse des prix étaient relativement faibles- niveau des prix et une forte croissance économique. Au cours des dernières années, les taux hypothécaires historiquement bas en ont été le principal moteur.

Outre l’évolution des prix de l’immobilier et de la vacance, l’étude immobilière aborde également des sujets d’actualité. Cela donne un aperçu fascinant des particularités du marché immobilier suisse et des changements sociétaux. Pourquoi les immeubles de grande hauteur connaissent-ils une renaissance ? Qui prend la décision lors de l’achat d’une maison – l’homme ou la femme ? Quelle est la raison de l’augmentation des ménages d’une personne ? Quel impact les mesures réglementaires ont-elles sur la demande de logements ? Ces questions et bien d’autres ont trouvé des réponses dans les éditions précédentes de l’étude immobilière.

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus

Le marché immobilier en Suisse : étude immobilière et moniteur immobilier | Credit Suisse Suisse (credit-suisse.com)

Source: Credit Suisse